Now you’re in New York !

La semaine dernière je suis retournée à New york pour 5 jours. Encore une fois j’ai adoré. Je vais vous faire un petit recap de ce qu’il faut faire à tout prix selon moi.

Ce que j’ai adoré à NYC :

1.Le musée du mémorial du 11 septembre 2001

Le meilleur musée de NYC et de loin c’est le musée/mémorial du 11 septembre 2001. C’est le musée le plus intéressant de ma semaine mais aussi le plus touchant et émouvant. Prévoyez l’après-midi car il est long mais ça en vaut vraiment la peine.

img_1125.jpg
L’intérieur du musée
IMG_1112
One World Trade Center

2. Top of the Rock

On voit New York de tout en haut et surtout on voit l’Empire State Building. Mes plus belles photos de NYC viennent de là. Penser à réserver, sinon l’attente est longue même avec le City pass.

IMG_1171

3. Central Park

Je l’ai vu en été et en hiver et c’est le jour et la nuit ! C’est tellement animé et vivant en été. On peut voir pas mal d’animaux, écureuils, oiseaux et même des ratons laveurs (pour nous). Vraiment un endroit à part à NYC.

IMG_0967

IMG_0977

IMG_1021IMG_0969

 

 

 

 

 

 

 

4. La Statue de la Liberté

Le symbole de New York et des Etats-Unis est aussi beau en photos qu’en vrai. C’est un endroit plus que touristique mais c’est bien ce que l’on est quand on y va. Il y a beaucoup de monde du moins en été. Pensez à réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez monter, le City pass n’offre pas cette occasion. Tant que vous êtes là, faites un tour à Ellis Island mais ce n’est pas mon endroit préféré, c’est une déception pour moi, la seule chose qui vaut la peine pour moi c’est le petit film dans le musée.

IMG_1050

IMG_1095

5. Time square 

Toujours aussi impressionnant même pour la deuxième fois. Un incontournable de New York.

SONY DSC

6. Musée d’histoire Naturelle

Un énorme musée, très intéressant et tout neuf. Il faudrait des jours pour tout faire mais on va dire qu’une demi-journée c’est déjà pas mal. Les salles sont toutes aussi intéressantes les unes des autres. Attention par contre le musée est très grand et on s’y perd facilement, le plan n’est pas top. Je pense que ce musée convient à tout le monde, il y a beaucoup d’activités pour les enfants. Vraiment à faire lors de votre visite.

IMG_0999

7. High line 

Un super aménagement, la balade est vraiment sympathique. On suit une ancienne ligne de train près de Chelsea Market. On passe entre des buildings et rooftop. Une jolie promenade à faire sous le soleil.

IMG_0964

8. Brooklyn 

J’ai adoré me balader dans Brooklyn, les quartiers sont différents de Manhattan, ce sont des maisons et plus des buildings. C’est très calme et ça fait du bien ! La vue sur le sud de Manhattan une fois sur les berges est éblouissante. D’ailleurs la balade sur  » Brooklyn Heights Promenade » est super cool, de jour comme de nuit.

img_1141.jpg

10. Coney Island

Nous avons eu la bonne idée de s’y rendre le jour de la fête national américaine, un jour férié, il y avait un monde affolant. C’est un autre NYC, beaucoup plus simple et populaire. La fête foraine est impressionnante mais très bruyante. La plage était bondée mais tellement festive.

img_1195.jpg

img_1193.jpg

11. Prendre un Breakfast au Ellen’s Stardust Diner

Tout près de Time Square et Broadway, un diner unique. On y mange en musique, c’est les serveurs qui chantent comme s’ils étaient dans un spectacle de Broadway. Juste magique. Allez-y tôt pour ne pas faire la queue.

12. Manger un burger au The Corner Bistro 

Une ambiance diner des années 70, des prix corrects et recommandé par le routard donc allez-y !

13. Prendre un petit Dej au The Black Flamingo dans le quartier Red Hook

C’est loin de Manhattan mais si vous décidez de visiter ce quartier, faites-y un détour. De bons produits et une petite courette très sympathique. Nous, c’était après avoir vu l’arrivée du Queen Mary 2 à quelque minute de là.

img_0925.jpg

img_0930.jpg

IMG_0931

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s