Pourquoi Boston est une merveilleuse découverte ?

Après nos quelques jours à New York, nous avons prolongé le voyage jusqu’à Boston.

Avant notre arrivée je ne visualisais pas du tout la ville de cette façon. Après la vitesse de NYC, nous retrouvions un calme surprenant et tellement paisible. Je ne vais pas vous dire que le centre de la ville n’est pas bruyant ce serait faux, mais les bords de rivière et le sud de Boston l’étaient. Une ville américaine a taille humaine avec des personnes humaines et à l’écoute. Dès notre arrivée à l’hôtel (Seaport Hôtel & World Trade Center), le personnel était étonnamment présent, ça fait vraiment du bien. D’ailleurs je recommande vraiment cet hôtel, pas loin des transports, avec une vue sur l’eau plutôt agréable. IMG_1227

La ville est comme on dit une ville ouverte sur la mer, les restaurants de poissons et crustacés sont les plus populaires, il y en a partout. Tout d’abord dans le petit centre, au Quincy Market, c’est sur une place et c’est un marché couvert avec que de la nourriture à emporter. Vous trouverez de tout mais surtout du poissons sous toutes les formes. IMG_1367

Sinon, pour nous (c’est aussi le cas de TripAdvisor) le meilleur restaurant reste Légal Sea Food, près de l’aquarium. Les tarifs sont plutôt élevés (environ 25/30 le plat et plus pour le homard) mais vous ne serez pas déçus, si vous en avez les moyens, c’est top du service à l’assiette.

Je vous conseille de visiter au moins un jour à vélo, mais éviter le centre en vélo, les voitures sont plutôt dangereuses (le casque est conseillé). Les bords de rivière sont très bien aménagés pour les vélos et les piétons. Nous sommes passés près de Cambridge, vraiment impressionnant.

IMG_1217IMG_1225

Pour finir je vous conseille d’aller voir les baleines, nous l’avons fait avec New England Aquarium Whales Watch, c’est l’aquarium de Boston. C’était génial ! Par contre il faut bien supporter la mer. La sortie en mer dure 4 heures pour 53$ par adulte. Vraiment ça les vaut, surtout que si vous n’en voyez pas, vous êtes remboursés. D’après l’équipage, le jour où nous avons été était exceptionnel, une chercheuse était même émue d’en voir autant et si près du bateau.

IMG_1349IMG_1347IMG_1341IMG_1359

Petit plus, on peut voir Boston sur la mer et c’est très beau !

IMG_1240

Une ville qui vaut le détour ! Nous avons passé un très bon séjour, en plus de ça, la ville est très culturelle, sportive, jeune. Beaucoup d’endroit sont ouvert juste après le travail environ 18h pour les locaux, ils se retrouvent souvent dans des bars proches de l’eau avec des jolies terrasses.

Ville idéale pour 3/4j je pense. Il existe un CityPass.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s